Eduquer sans récompense ni punition

Marshall Rosenberg fut le créateur de la Communication non Violence (CNV). Cet homme est passionnant et cette conférence est un bonheur pour les enseignants et les parents. Installez vous confortablement dans votre canapé, une tasse de thé à portée de main, un petit carré de chocolat, et offrez vous 1h30 de détente. Bonne immersion dans un monde possible !

Bref résumé des conseils de Marshall Rosenberg : N'utilisez pas de mots comme TROP, N'utilisez pas le verbe DEVOIR, N'utilisez pas de termes comme EGOISTE,

"Nous payons CHER tout mot qui sort de notre bouche et que l'autre va entendre comme une critique."

La Communication Non Violente est simplement une manière de parler à l'autre que l'on peut définir de Gagnante-gagnante. Chacun est respecté et entendu. Et les limites sont posées dans un respect mutuel. C'est un très bel outil, réutilisé par beaucoup, comme par exemple dans les formations Gordon, qui proposent des ateliers pour les parents.

Ce mode de communication permet de réduire ou stopper les conflits. C'est un outil formidable pour les enseignants et les parents, et vous pouvez trouver de nombreuses sources disponibles sur internet à ce sujet.


© 2018 CABINET Ré.ACTIVE 

Tous droits réservés

Le Cabinet

13, place du Préau 31310 Rieux-Volvestre

06.59.35.68.43

ema.reactive@gmail.com