Changez le système scolaire


Richard Williams, alias Prince EA, est un rappeur originaire de Saint-Louis, qui diffuse sur sa page Youtube des vidéos engagées et réfléchies sur l'état de notre planète et notre apathie à faire changer les choses... L'une des dernières est un procès du système scolaire. Il critique les politiques qui n'ont pas fait évolué le système, il valorise le travail des enseignants et les compétences des enfants. Il met en avant l'urgence à réadapter l'éducation au service de l'individu car si aujourd'hui, les élèves représentent 20% de la population, ils représentent 100% de notre avenir.

Sa démonstration est édifiante, et sa vidéo se propage à toute allure, c'est quand même qu'elle interpelle quelques uns d'entre nous, non ?

Merci au site Positivr d'avoir diffusé la version sous-titrée en français : http://positivr.fr/education-proces-prince-ea/

Chacun d'entre nous peut agir à son niveau pour faire changer le système.


Margaret Mead a raison : "Ne doutez jamais du fait qu'un petit nombre de gens réfléchis et engagés peuvent changer le monde. En vérité, c'est la seule chose qui ait jamais réussi."

Alors, n'attendez plus, agissez ! Et en plus, vous allez voir, ça fait un bien fou !

© 2018 CABINET Ré.ACTIVE 

Corrections le 22/06/2020

Tous droits réservés

Le Cabinet Ré.ACTIVE

Ema Fresny

13, place du Préau

31310 Rieux-Volvestre

06.59.35.68.43

ema.reactive@gmail.com