Ema, coach et thérapeute intuitive 

Après plus de 10 ans dans un groupe international expert du contrôle qualité industriel, j'ai eu besoin de me reconnecter à moi-même pour comprendre qui j'étais... une neuroatypique hypersensible riche de trois forces intérieures : l'écoute, le non-jugement et l'intuition. 

Suite à diverses missions en établissements scolaires, j'ai créé un blog pour valoriser la scolarité positive et conseiller les parents et les enseignants sur les difficultés liées à la scolarité.  

 

Je me suis formée auprès de l'ESA (École Supérieure d'Accompagnement par le Coaching) en 2016 et j'ai ouvert le Cabinet Ré.Active pour mettre mon expertise au service des autres. 

Les outils à disposition

  • une écoute active,

  • une relation authentique,

  • de la douceur et du non-jugement,

  • une réelle bienveillance,

  • des exercices de coaching,

  • la CNV (Communication Non Violente®),

  • la méthode DECEMO®,

  • l'évaluation de l'Intégration Sensorielle et Motrice®  (en lien avec la non-intégration des réflexes archaïques),...

La méthode DECEMO®

Cette méthode de DÉsensibilisation des Chocs Émotionnels par les Mouvements Oculaires est une alternative efficace à l'EMDR. Elle permet d'accompagner les moments difficiles : traumatismes, accidents, pertes, phobies, blocages (liste non exhaustive)...

Cette méthode n'efface pas le traumatisme ou le choc émotionnel, mais permet de l'intégrer, le "digérer" afin de s'en détacher émotionnellement. L'expérience traumatisante est toujours là, mais son évocation ne perturbe plus.

Il s'agit d'une approche multi-techniques, agissant en synergie. Elle trouve ses sources dans l'EMDR®, la Communication Non Violente®, l'hypnose ericksonienne, l'Internal Family System (IFS®), la théorie polyvagale, la méthode TIPI,...

Mes sources d'inspiration

"J'affirme que tous les enfants ont un talent formidable que nous dilapidons impitoyablement. Pour éduquer, j'affirme que la créativité est aussi importante que l'alphabétisation et que nous devrions la traiter de la même manière. S'ils ne savent pas, les enfants essaient quelque chose. Naturellement, les enfants ne craignent pas de se tromper. Sans être autorisé à l'erreur, on ne peut pas apprendre et développer sa créativité."
Sir Ken Robinson - L'école tue la créativité - Conférence TedX - 2006

"Il suffit à l'enfant de rencontrer une âme adulte bienveillante, et tous les possibles remontent  à la surface !"
Roland Gigoi - Le scorpion dans la maison - 2019

  • Cabinet Ré.Active
  • cabinet.reactive

© 2018 CABINET Ré.ACTIVE 

Corrections le 20/10/2020

Tous droits réservés