Témoignages

FABIENNE, 48 ANS, ENSEIGNANTE (Saint-Gaudens)

Ema Fresny est à l'écoute, elle parvient à calmer mes peurs et mes craintes et ses conseils me font beaucoup de bien car ils m'aident à améliorer mes pratiques et à me sentir mieux. Je trouve les séances dynamiques et revigorantes et je n'hésite pas à parcourir des kms pour cet échange si important pour moi. Merci pour cette énergie positive que vous me transmettez à chaque séance. 

ANAÏS, 20 ANS, ÉTUDIANTE (Toulouse)

Il y a quelques mois, j'ai suivi des séances de coaching avec Ema. J'avais besoin d'aide, de quelqu'un de compétent qui me donne les bons conseils mais avant tout qui me motive à atteindre mes objectifs. C'est exactement ce qui s'est passé. Bien sûr il n'y a pas de solution miracle, j'ai dû m'investir à 100% pour que cela fonctionne. Mais avec les bons conseils et les bons outils c'est beaucoup plus simple de se lancer. Aujourd'hui, j'ai arrêté de fumer, j'ai perdu 8 kilos et je fais régulièrement du sport, j'ai en partie trouvé mon orientation professionnelle et je gère beaucoup mieux ma vie personnelle. Tout ça, je le dois à Ema et au travail que nous avons fait ensemble pendant le coaching.​

OLIVIA, 42 ANS, MAMAN ACTIVE (Toulouse)

Mon fils, Victor (10 ans), avait jusque-là suivi l'école sans encombres mais sans jamais comprendre l'intérêt d'y aller. Il a donc "encaisser" tout ce système par contrainte pendant des années... jusqu'à la rentrée du CM2 où Victor n'en pouvant plus, a subitement dit STOP à l'école. Cela a généré encore plus de stress car il savait que seule l'école pouvait l'amener quelque part dans la vie, il a donc perdu le goût de vivre... Nous avons vu successivement pendant 1 an une sophrologue, puis une psychologue, puis une autre, et passer des tas de tests sans résultats évidents... jusqu'à notre rencontre avec Ema, en mai... une chance ! Malgré la réticence de Victor à rencontrer (encore) une nouvelle personne, Ema, a su trouver les mots, apaiser le stress, apporter du positif, grâce à son professionnalisme, son écoute, sa perspicacité sans faille et sa grande générosité. Nous avons (enfin) avancé, car pour elle, il y a toujours des solutions... Aujourd'hui Victor gère mieux ses émotions et son stress. Il est content de refaire des activités extrascolaires, décide seul de la fréquence de ses RDV, son bulletin scolaire affiche 15 de moyenne avec tableau d’honneur, les profs pensent que c’est un excellent élève... MERCI.

SARA, 20 ANS, ÉTUDIANTE (Rouen)

J'ai rencontré Ema pendant l'été 2016, quelle belle rencontre ! Rapidement elle a su voir chez moi les choses qui n'allaient pas et a su trouver les mots justes. Ema est une femme pétillante, pleine de ressources. C'est une personne très bienveillante et de très bons conseils. Son aide m'a été précieuse. Elle a une très bonne analyse des choses. Même à distance elle a su m'aider et m'éclairer. Elle sait faire ressortir le meilleur de nous. Grâce au travail que l'on a fait ensemble, j'ai réalisé le potentiel que j'avais et j'ai repris confiance en moi. C'est en parlant avec elle que j'ai trouvé ma voie. Aujourd'hui je fais des études qui me plaisent et je lui suis très reconnaissante.

VÉRONIQUE, 50 ANS, EN RECONVERSION (Tours)

J'ai rencontré Ema au cours de ma formation à l'Ecole Supérieure d'Accompagnement par le Coaching. Elle m'a accompagnée en tant que coach dans les différentes étapes de la construction de mon projet professionnel, et m'a permis de me positionner dans une démarche positive à travers un processus et des outils créatifs et stimulants. Son approche pertinente amène à se mettre en réflexion, à dépasser ses difficultés, ses limites à travers une prise de recul en pleine conscience. J'ai pris confiance en moi et découvert mon potentiel.  Etape par étape, j'ai utilisé mon plein potentiel et j'ai concrétisé mon projet professionnel et personnel. Aujourd'hui, je suis "Consultante Recrutement de Cadres Dirigeants" un métier totalement différent de mon expérience professionnelle passée. Ema m'a donnée une double chance, à la fois "ajouter une corde supplémentaire à mon arc et m'épanouir dans  ma nouvelle activité". Se poser et se reposer afin de se connaître, d'être en cohérence et intègre avec soi-même à travers les valeurs, les qualités et les compétences. Ema est une personne humaine qui accompagne dans une dynamique basée sur la créativité et la psychologie positive afin de conduire autrui dans la réalisation de son objectif.

OLIVIER, 53 ANS, EN RECONVERSION (Castelnaudary)

J'élève seul deux ados de 13 et 15 ans, l’aîné est multi-dys et il souffre de troubles de l'attachement (il a été rejeté par sa mère qui ne l'a jamais compris et qui ne s'en occupe plus du tout depuis 3 ans), il est maladivement jaloux de sa sœur, qui est hyper sensible, hyper émotive et dysorthographique sévère... Autant dire que j'ai souvent recours aux compétences d'Ema pour gérer les crises auxquelles je dois faire face. Disponibilité, écoute et bienveillance sont des mots qui la décrivent bien. Elle comprend (autant qu'elle ressent) rapidement les problématiques et trouve toujours les mots justes pour apaiser, soulager et dédramatiser les situations sans jamais moraliser ou culpabiliser. Son expertise m'est précieuse pour appréhender avec un regard neuf les difficultés que rencontrent mes enfants dans un monde d'adultes où les faux savoirs et les jugements à l'emporte-pièce sonnent souvent comme des condamnations irrévocables. Pour le bien et le mieux qu'elle amène dans nos vies, merci.

FABIEN, 30 ANS, GRAPHISTE 3D (Rieux)

A l'écoute, très investie, dynamique et d'une immense bienveillance, Ema fait preuve d'une grande compréhension, et saisie, trouve les éléments dont j'ai besoin pour prendre confiance en moi. Je ressors gonflé à bloc et boosté après chaque rendez-vous. 

  • Cabinet Ré.Active
  • cabinet.reactive

© 2018 CABINET Ré.ACTIVE 

Corrections le 20/10/2020

Tous droits réservés